Quels supports de recrutement choisir pour trouver de bons candidats, comment rédiger vos annonces emploi et sur quels supports les diffuser ?
Le recrutement des vendeurs à domicile (VDI ou autres statuts) est un exercice exigent. Il nécessite que l’entreprise s’y prépare et se pose les bonnes questions. Par quels canaux recruter ? Faut-il faire appel à des prestataires ? Quel support choisir pour diffuser une annonce d’offre d’emploi ?
Autant de questions auxquelles vous devrez répondre en fonction de vos besoins et de votre budget. Quoi qu’il en soit, le recrutement vous appartient et vous devez respecter un certain nombre de règles et cela, dès la rédaction de l’annonce d’emploi.
Quel type de contrat choisir ?
Lors de la rédaction de l’offre d’emploi, il vous faut choisir entre plusieurs contrats de vendeurs à domicile (VDI mandataire, acheteur-revendeur ou courtier, vendeur salarié) et leur durée, entre un contrat à durée déterminée (CDD) et contrat à durée indéterminée (CDI). Il vous faudra également prendre en compte spécificités de chaque contrat.
Comment définir le profil cible ?
Afin d’attirer une cible à la fois large et qualitative, vous devrez établir un ou plusieurs profils types auxquels s’adresse votre offre d’emploi. Cette étape préalable vous permettra de sélectionner les éléments d’information que vous diffuserez ensuite par vos supports ou ceux de vos prestataires.
De part, son expertise dans le domaine de la communication et du marketing de l’emploi, HORME vous accompagne dans la définition d’une stratégie de communication affinée visant à attirer le maximum de candidats.
Nous vous aidons également à mettre en des outils de communication dédiés tels que plaquettes, supports d’animation de sessions de recrutement, annonces, contrats, …
Contact : Jean-Laurent RODRIGUEZ